Mesurer l’innovation sociale à des fins de développement durable

Le récent passage de Sapiens en Colombie n’est pas passé inaperçu.

Le récent passage de Sapiens en Colombie n’est pas passé inaperçu (voir nos billets à ce sujet, ici et ici). Une nouvelle invitation a été lancée à Luc. Dans quel but ? Pour donner une conférence et animer un atelier, en octobre prochain, au 4e Symposium sur l’innovation sociale et technologique se déroulant dans la vibrante ville de Medellín.

Les organisateurs de ce symposium souhaitent que la 4e édition mette de l’avant des exercices pratiques qui faciliteront l’appropriation de stratégies de travail en collaboration avec les communautés. La circulation des connaissances et l’expérience « terrain » seront au cœur des  échanges visant à outiller un plus grand nombre d’innovateurs sociaux dont l’objectif est de contribuer à l’évolution de leur communauté.

Le rôle confié à Luc par le consortium d’universités colombiennes à l’origine de l’événement est d’animer un atelier de travail axé sur la mesure de l’innovation sociale à des fins de développement durable.

Encore une fois, Luc compte bien s’appuyer sur le Guide pour le développement des indicateurs d’innovation sociale qu’il a élaboré en collaboration avec le RQIS, une publication qui suscite de l’intérêt partout où elle est présentée, que ce soit au Québec ou en Amérique latine. 

Des questions ? Contactez-nous. 
info@sapiensconseils.com

Catégories: Innovation sociale, Conférences, Sapiens en bref

Partager
comments powered by Disqus