Donner une conférence dans un auditorium situé dans une mine de sel, à 180 mètres sous terre : oui, c'est possible!

Luc est de retour du séminaire organisé par le Réseau ibéroaméricain de collaboratoires* d’innovation sociale (Red Iberoamericana de colaboratorios de innovacion social [REDICIS]) qui s’est tenu du 7 au 9 juin 2016 à Bogota, en Colombie.

L’événement, qui regroupait un peu plus de 150 représentants de divers pays, s’est avéré une activité de réseautage hors du commun, car non seulement il a été l’occasion pour Luc de faire connaissance avec de nouveaux collaborateurs potentiels, mais il s’est tenu dans un endroit peu conventionnel : la cathédrale de sel de Zipaquirá (Catedrale de sal Zipaquirá). Véritable complexe souterrain, la mine de sel, encore active, comporte notamment une église, un auditorium et des boutiques.  

Luc y a présenté le Guide pour développer vos indicateurs d’innovation sociale élaboré pour le Réseau québécois en innovation sociale (RQIS), dans le but notamment de valider sa pertinence auprès de chercheurs et d’innovateurs sociaux évoluant dans un contexte différent de celui pour lequel le guide a été conçu. L’accueil, plus que favorable, laisse présager d’éventuelles collaborations latino-américaines fort intéressantes.

Vous aimeriez en savoir plus sur le développement de vos propres indicateurs d’innovation sociale? 

Contactez-nous pour plus d’information.

info@sapiensconseils.com


* Collaboratoire : laboratoire scientifique virtuel permettant aux chercheurs, grâce à l'utilisation des nouvelles technologies, telles que la réalité virtuelle et Internet, d'effectuer leurs travaux de recherche en collaboration, à distance et en temps réel, sans être soumis à des contraintes d'ordre géographique.

Catégories: Mobilisation des connaissances, Innovation sociale, Conférences

Partager
comments powered by Disqus