Le dernier mois a filé à vive allure pour l’un des membres de l’équipe Sapiens, Luc. Il a parcouru le Québec d’ouest en est, soit de Gatineau à la Gaspésie, pour participer à différents événements relatifs à la mobilisation des connaissances et réaliser quelques mandats.
Voici le premier d'une série de quatre billets sur cette belle tournée.
---
17-18 mai 2017
Pour la deuxième année consécutive, Sapiens conseils a commandité le Forum canadien sur la mobilisation des connaissances. Cet événement annuel, organisé par l’Institut de la mobilisation des connaissances, regroupe exclusivement des travailleurs du savoir. Luc y était et Marie-Claude aussi. Étaient également présents à l’événement des professionnels de partout au Canada et, surtout, désireux de partager leurs savoirs et savoir-faire dans un esprit de collaboration franchement digne de mention.
Alors que nous devons faire face au quotidien à des situations difficiles où la confiance fait défaut, l’éthique de certains est discutable et la connaissance est bien souvent jalousement gardée, il était rafraîchissant de se trouver au sein d’un groupe où chacun avait à cœur la croissance professionnelle de ses pairs. « Partager la connaissance ne peut que la faire croître! », pouvait-on entendre parmi les personnes présentes. C’était, encore cette année, l’esprit qui régnait au Forum canadien sur la mobilisation des connaissances. Et ça, on aime ça!
Les discussions, qui se déroulaient dans le cadre des ateliers ou dans les aires de rencontre attenantes ont été riches et nous ont permis, encore une fois, de faire de nouveaux apprentissages. Il ne fait aucun doute que la profession d’agent de mobilisation des connaissances, qui se décline sous plusieurs formes selon l’organisation et le secteur d’activité, est de moins en moins marginale. Et ça aussi, on aime ça!
Prochaine destination au Québec : Laval!
---
Vous êtes intrigué par le métier d’agent de mobilisation des connaissances ou courtier des connaissances? Contactez-nous.
info@sapiensconseils.com