Comme chaque année, le forum a ouvert tout un monde de reconnaissance et de collaboration aux nouveaux venus qui, pour la plupart, rencontraient des professionnels de leur domaine d’activité pour la toute première fois. Quant aux habitués, ils ont eu droit à un approfondissement de la matière grâce à des conférences d’intérêt et à des occasions de se concerter entre pairs. Une tendance à maintenir, selon Luc, pour un événement qui regroupe de plus en plus de fidèles.
Luc a présenté une conférence qui se voulait une réflexion sur le rôle du consultant dans l’écosystème de la mobilisation des connaissances. Il s’est avéré fort intéressant de partager les points de vue sur le recours – essentiel pour certains, utile pour d’autres –, à des ressources externes pour obtenir un regard différent sur un problème, voire pour innover.
Conférences en images
Luc a pris des notes graphiques (sketch notes) tout au long du forum et, fidèle à sa volonté de communiquer les connaissances, il les a partagées sur Twitter, initiative fort appréciée. Un de ses tweets a même été visionné 1500 fois!
Sapiens était fière de commanditer la participation à l’événement de Mme Mélanie Ruest, étudiante du doctorat en sciences de la santé de l’Université de Sherbrooke. Ergothérapeute de formation, Mélanie a présenté ses travaux sur l’application des connaissances en réadaptation.
Consultez le fil Twitter #CKF16 pour un résumé des conférences.